Afrique du Sud Tours et Safaris
Cette voyage en voiture comprend le West Coast Fossil Park, le lagon de Langebaan, Elands et Lamberts Bay (surf et pêche au Homard), les montagnes Cederberg (formations rocheuses et peintures de bushman). Bushmanland, Parc national d’Augrabies Falls, Kgalagadi Transfrontier Park (abondance d’animaux et d’oiseaux, en particulier le Lion du crinière noire, Kalahari), Richtersveld Parc national, Orange River et Fish River Canyon (2e plus grand au monde) Toutes les activités facultatives seront proposées à vous à nos tarifs préférentiels.
Vous irez en Namibie Namibie et Afrique du Sud Afrique du Sud
Parc national de la côte ouest, Elands Bay sur la côte ouest
Ce matin, vous quitterez le Cap en direction du nord le long de la côte atlantique à l’ouest du pays pour le parc national de la côte ouest le long des eaux turquoises de la lagune de Langebaan. Au printemps, les dunes et les zones humides explosent en champs de fleurs sauvages de plusieurs couleurs. L’oiseau migrateur et diverses espèces d’animaux sont visibles toute l’année. Ensuite, le West Coast Fossil Park, connu des paléontologues du monde entier.
La faune fossile exceptionnellement bien conservée, des ours, des éléphants, des girafes géantes et des lions qui datent d’environ 5,2 millions d’années, sont exposés. Continuant le long de la côte de la baie de Sainte-Hélène à la baie d’Eland, cette dernière célèbre pour le surf, la pêche au crayon et les découvertes archéologiques, jusqu’à une ferme sur les rives de Verloerenvlie, une importante zone humide
classé par Ramsar.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Nieuwoudtville, Fleurs sauvages, canyons et cascades
Après avoir quitté Elands Bay, vous vous dirigez vers Lambert’s Bay, connue pour ses communautés de plongée sous-marine et de pêche au crayon. Les barbecues aux fruits de mer sont une tradition en été. Du port, nous longeons la digue qui mène à Bird Island, la plus grande colonie de fous de Bassan au monde. Nous montons le col panoramique de Van Rhyn à Nieuwoudtville dans le Koue Bokkeveld, la capitale mondiale du bulbe. Hébergement à la ferme.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Parc national de Augrabies Falls
En quittant Nieuwoudtville, vous traversez «Bushman Land». Vous traversez ensuite le «parc national de Tankwa Karoo» en direction du parc national d’Augrabies Falls. Cette cascade est parmi les plus hautes et les plus puissantes du monde, le nom dérive du mot Khoi signifiant «lieu de grand bruit». Ce qui le rend si unique, c’est qu’il est surréaliste de rencontrer une telle merveille de la nature dans cet environnement aride et rude. Hébergement dans un chalet du parc national.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Kgalagadi Transfrontier Park dans le désert du Kalahari
Ce matin, vous suivez la rivière Orange en passant par Upington, fondée en 1873, la porte d’entrée du Kalahari. Vous arrivez au parc transfrontalier de Kgalagadi, créé en 1999 par la fusion du parc national du Kalahari au Botswana et du parc national de Gemsbok. Il s’agit du premier parc transfrontalier en Afrique.
À l’arrivée en début d’après-midi, nous commencerons notre safari. Un magnifique safari au coucher du soleil en 4×4 avec un ranger professionnel.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Parc transfrontalier de Kgalagadi
Départ tôt le matin pour voir les grands félins, les léopards, les guépards, y compris les lions à crinière noire uniques. Admirez les Oryx qui font la fierté du désert du Kalahari. Diverses antilopes et autres espèces sont vues dans ce magnifique parc national. Petit déjeuner dans le désert. Vous passez le reste de la journée à faire du safari en voiture dans le désert du Kalahari. Un safari au coucher du soleil en 4×4 en option avec un guide professionnel.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Camp d’Ai Ais et sources chaudes
Safari tôt le matin avant de partir pour la Namibie. De la frontière namibienne, vous traversez des marais salants, de vastes plaines désertiques et des montagnes arides. Le déjeuner. En milieu d’après-midi, vous arrivez à notre Ai Ais, ce qui signifie «bouillir» à Nama. Cette oasis forme la partie sud du Fish River Canyon. Le reste de la journée, détendez-vous et profitez d’une baignade dans les sources chaudes d’Ai Ais, réputées pour leurs vertus curatives contre les rhumatismes et les problèmes de peau.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Le Fish River Canyon
Aujourd’hui, vous passez du temps à explorer le plus grand canyon d’Afrique, ainsi que la deuxième attraction touristique la plus visitée de Namibie. Il comporte un gigantesque ravin, au total d’environ 100 miles (160 km) de long, jusqu’à 27 km de large et par endroits près de 550 mètres de profondeur. La rivière Fish est la plus longue rivière intérieure de Namibie. Il coupe profondément dans le plateau qui est aujourd’hui sec, caillouteux et peu couvert de plantes résistantes à la sécheresse. La rivière coule par intermittence, inondant généralement à la fin de l’été; le reste de l’année, il devient une chaîne de piscines longues et étroites. À l’extrémité inférieure du Fish River Canyon, la station thermale d’Ai-Ais est située. Les points de vue publics se trouvent près de Hobas, un camping situé à 70 km au nord d’Ai-Ais. Cette partie du canyon fait partie du parc transfrontalier Ai-Ais / Richtersveld. Les 90 autres kilomètres de ce canyon sont privés.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
La puissante rivière Orange dans le Richtersveld (parc du patrimoine mondial)
Vous vous dirigez à travers le sud du parc Richtersveld sur la rivière Orange. Le Richtersveld est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son patrimoine culturel et sa diversité botanique. Cet après-midi, vous pourrez paresseusement faire du canoë sur la puissante rivière Orange. Le paysage le long de la rivière est tout simplement hors de ce monde.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Du Namaqualand à la région sauvage de Cederberg
Ce matin, après une pagaie ou une randonnée le long de la rivière Orange, vous partez et vous dirigez vers le sud vers notre prochaine destination passionnante. Vous passez devant les villes de Springbok et Karies qui sont au cœur du Namaqualand. En août / septembre (début du printemps) cette région aride explose avec des champs de fleurs multicolores, un phénomène à ne pas manquer. Vous visitez la ville historique de Clanwilliam, qui abrite le thé Rooibos. Nous visitons la coopérative pour une dégustation de thé. En fin d’après-midi, vous arrivons à notre lodge Wilderness avec suffisamment de temps pour une promenade, une baignade ou simplement pour se détendre au bord de la piscine.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Cederberg, peintures Bushmen et formations rocheuses spectaculaires
Après le petit déjeuner, vous randonnez dans les magnifiques montagnes du Cederberg et visitez les grottes et les magnifiques peintures rupestres laissées par les «Bushmen». Certains des meilleurs arts rupestres africains se trouvent ici! Votre dernier arrêt sera à Bloubergstrand et profitez d’une vue de carte postale de la ville du Cap et de la célèbre Table Mountain. Arrivée au Cap en fin d’après-midi. Toutes les activités optionnelles vous seront proposées à nos tarifs préférentiels, réduits à environ 20%. Ils comprennent: les vols d’hélicoptère, la montgolfière, la plongée en cage de requin, les croisières aux baleines et plus encore.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons: