Afrique du Sud Tours et Safaris
Un voyage en 4×4 auto-aventurier à travers le désert namibien intact. Vous découvrirez ces deux pays particuliers, la Namibie et le Botswana. C’est une combinaison parfaite de nature sauvage et intacte en Namibie et de réserves fauniques aventureuses au Botswana. L’itinéraire comprend des endroits comme Sossusvlei, Spitzkoppe, le parc d’Etosha, le parc de Chobe et la réserve de de Moremi (dans le delta de l’Okavango). Au Botswana, vous verrez certainement tous les animaux dans un véritable décor de brousse africaine.
Windhoek
C’est le premier jour de votre aventure en voiture à travers la Namibie et le Botswana. À votre arrivée à l’aéroport, vous serez pris en charge par notre partenaire, l’agence de location de voitures, et vous recevrez votre voiture. Après une longue série d’instructions et le traitement des formalités, votre voyage en voiture est en route. La première nuit est prévue à Windhoek pour que vous ayez tout le temps de vous habituer à la voiture. Windhoek est également l’endroit où vous devrez faire la plupart de vos achats et construire un stockage pour votre voyage. Il y a beaucoup de petits magasins en cours de route, mais pas de grands supermarchés. Hébergement: B&B à Arebbusch Travel Lodge.
(en option, vous pouvez séjourner dans un hébergement en dehors de Windhoek sur la route de Sossusvlei / Sesriem).
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Sesriem
Si vous avez fait vos courses le premier jour, vous pouvez commencer tôt par le voyage à Sesriem et au désert du Namib (Namib Naukluft Park). Vous voyagerez à travers Solitaire et vous pourrez atteindre Sesriem dès le début de l’après-midi. Vous camperez au camping Sesriem.
distance: 330 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Sossusvlei / Solitaire
Une journée entière pour les dunes de sable de Sossusvlei et Deadvlei. Nous vous conseillons de partir tôt pour vous rendre aux dunes à temps pour le lever du soleil. C’est un spectacle à couper le souffle de rouges et d’oranges dansant autour d’ombres profondes. Après avoir visité les dunes, vous vous rendrez à Solitaire.
Hébergement: camping à Solitaire Guest Farm. Distance à parcourir: 120 km (retour total) + 90 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Swakopmund
Après deux nuits avec les dunes de sable et Sesriem, votre voyage vous emmène à la prochaine destination: Swakopmund, au bord de l’océan Atlantique. La route traverse le canyon Kuiseb et les vastes champs de gravier du désert du Namib. En début d’après-midi, vous arriverez à Swakopmund. L’hébergement est un B&B afin que vous n’ayez pas à planter la tente. Il y a aussi de nombreux restaurants à Swakopmund.
Hébergement: B&B à Desert Breeze. Distance à parcourir: 350 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Spitzkoppe
Après le petit-déjeuner dans le B&B, vous aurez le temps de découvrir Swakopmund et / ou de faire du shopping si nécessaire. Ensuite, vous continuerez vers la prochaine destination de ce voyage en voiture: les rochers pointus de Spitzkoppe. Sur le chemin de Spitzkoppe, vous aurez l’occasion de visiter les phoques à Cape Cross (qui est un détour d’environ 130 km).
Hébergement: camping à Spitzkoppe. Distance à parcourir: 140 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Damaraland
Aujourd’hui, vous continuerez de plus en plus profondément dans le Damaraland. Les belles vues si typiques de la Namibie vous accompagneront sur la route du camp communautaire Ugab Rhino. Vous pourriez juste être visité par les célèbres éléphants du désert Namibien ici.
Hébergement: camping (semi) sauvage à Ugab Rhino. Distance à parcourir: 200 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Twyfelfontein
Une journée spéciale au cours de laquelle vous allez vraiment avoir besoin de la voiture 4×4. Les pistes aventureuses qui ne peuvent être parcourues qu’avec le 4×4 et le GPS sont nombreuses aujourd’hui, sur la route de Twyfelfontein à travers un paysage d’une beauté inégalée dans le Damaraland. Il serait judicieux de réserver toute la journée pour ce voyage, même s’il est relativement court: c’est une vraie piste 4×4 avec des vitesses également faibles. Vous pouvez voir des autruches, de l’Oryx, diverses antilopes et peut-être même le rhinocéros noir extrêmement timide.
Hébergement: camping à Mowani. Distance à parcourir: 95 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Etosha (Okaukuejo)
De Twyfelfontein, votre voyage en Namibie et au Botswana se poursuit vers le parc national d’Etosha. Vous resterez dans cette vaste réserve faunique pendant trois nuits, dans trois camps de repos différents. À Etosha, vous avez une énorme chance de rencontrer divers animaux sauvages, notamment des éléphants, des rhinocéros et des lions. Les débits de boissons éclairés avec les camps de repos sont de bonnes recommandations. Ils sont accessibles à pied depuis le camp.
Hébergement: camping à Okaukuejo. Distance à parcourir: 240 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Parc national d’Etosha (safaris)
Une deuxième journée dans le parc national d’Etosha. Vous pouvez faire un safari tôt le matin et retourner à Okaukuejo, ou bien vous pouvez interrompre le camp immédiatement et commencer le safari vers Halali. Si vous optez pour un court trajet en voiture autour du camp d’Okaukuejo, vous pouvez également faire un brunch après, puis interrompre le camp. Si vous le faites, vous arriverez évidemment à Halali plus tard.
Hébergement: camping à Halali. Distance à parcourir: 100 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Parc national d’Etosha (Namutoni)
Le troisième jour de votre séjour dans le parc national d’Etosha. Cette journée comprend également un safari étendu vers Namutoni. Et vous pouvez à nouveau choisir de commencer tôt pour un court trajet en voiture autour du camp, ou de rompre le camp directement et de continuer vers Namutoni. Cela peut également dépendre de la durée de votre séjour au point d’eau illuminé de Halali, ce qui vous donne la possibilité de repérer de nombreux animaux remarquables. Il n’est pas rare de voir des hyènes, des lions ou même un léopard ici. Camping au rest camp de Namutoni.
Hébergement: camping. Distance à parcourir: 100 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Rundu
Le matin, vous avez le temps pour un dernier safari depuis le camp de Namutoni. Ensuite, vous pouvez démanteler le camp et quitter le parc national d’Etosha. La route de Rundu est goudronnée. Vous pouvez vous arrêter le long du chemin à la météorite Hoba et vous pouvez acheter des fournitures dans la ville (Grootfontein). Hébergement en B&B à N’Kwazi Lodge.
Hébergement: B&B. Distance à parcourir: 420 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Delta de l’Okavango (safaris)
Le voyage jusqu’au camp Ngepi, situé sur la rivière Okavango dans la poignée panoramique du delta de l’Okavango, est un voyage simple mais long de 425 km. Vous traverserez diverses colonies et boutiques de souvenirs où les habitants proposent de nombreux produits.
Hébergement: camping Ngepi Camp. Distance à parcourir: 425 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Caprivi strip
Une journée entière de repos au camp Ngepi. Il est possible de se détendre aujourd’hui, ou vous pouvez faire une activité. Diverses excursions sont proposées au camp Ngepi, souvent sur l’eau du delta de l’Okavango. La bande de Caprivi est une immense réserve de chasse située à la frontière de l’Angola et du Botswana.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Botswana, Parc national de Chobe
Après la journée de repos dans la poignée panoramique du delta de l’Okavango, vous continuez vers l’est avec le 4 × 4. La destination d’aujourd’hui est Kasane au Botswana, située à la frontière entre la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe. Abrite la plus grande population d’éléphants au monde.
Hébergement: camping à Senyati ou Chobe Safari Lodge. Distance à parcourir: 475 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Les chutes Victoria
Une journée entière à passer librement. Vous pouvez faire une excursion d’une journée aux chutes Victoria au Zimbabwe ou conduire autour du parc national de Chobe pour la journée.
Hébergement: camping à Senyati ou Chobe Safari Lodge. Distance de voyage complète jusqu’aux chutes Victoria: 160 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Parc national de Chobe (safaris)
Une deuxième journée dans et autour de Kasane, sur laquelle vous pouvez faire un safari matinal dans le parc national de Chobe. Dans la chaleur de l’après-midi, nous pouvons vous conseiller de vous reposer, et plus tard dans l’après-midi, vous pourrez faire une croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe. De l’eau, vous aurez une vue parfaite sur tous les animaux de safari qui visitent les rives de la rivière Chobe pour boire à la fin de la journée (à la frontière du parc national de Chobe).
(plutôt que de visiter les chutes Victoria pendant une journée, vous pouvez également traverser la frontière en voiture et rester à Victoria Falls pendant deux nuits. Ces coûts ne sont pas inclus dans cet itinéraire.).
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Parc national de Chobe
Pour aujourd’hui, votre visite en Namibie et au Botswana est à une courte distance en voiture en termes de distance à travers le parc Chobe. Vous conduirez le long de la rivière Chobe. Bien que la distance soit inférieure à 40 km, le trajet peut prendre plusieurs heures. Il s’agit d’un véritable safari, et avec un peu de chance, vous verrez divers gros animaux de safari. Il n’est pas étrange de voir des lions, des éléphants et des bisons à côté des troupeaux d’antilopes. Hébergement: camping. Distance à parcourir: 38 km, durée environ 2 heures.
Hébergement: camping à Ihaha. Distance à parcourir: 38 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Chobe au Savuti parc national
Après le Chobe River Front, vous continuez vers le sud et plus profondément dans le parc national de Chobe. Vous aurez besoin du 4 × 4 sur les pistes sablonneuses. Dans l’après-midi, vous arriverez à Savuti, qui est bien connue pour les nombreux éléphants de taureau et la fierté du lion de Savuti dans le marais de Savuti. Le canal de Savuti, qui traverse la région et pénètre dans le marais de Savuti, est sec depuis de nombreuses décennies, mais ces dernières années ont vu couler de l’eau. Dans l’après-midi, vous disposerez de suffisamment de temps pour une grande safari et découvrir davantage ce paysage remarquable du Botswana.
Hébergement: camping à Savuti. Distance à parcourir: 130 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Moremi Game Reserve
Le voyage en 4×4 de Savuti à Khwai dans la réserve de chasse de Moremi est un grand safari avec de nombreux animaux. Nous vous conseillons de commencer tôt afin que vous puissiez faire une boucle de safari autour du camp Savuti avant de passer à la réserve de chasse de Moremi. Dans l’après-midi, vous arriverez à North Gate et au camping Khwai. Après avoir installé le camp, vous pourrez vous détendre et faire un safari en soirée le long de la rivière Khwai.
Hébergement: camping à Khwai North Gate. Distance à parcourir: 120 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Moremi Game Reserve
Après un safari matinal, vous continuerez dans la réserve de chasse de Moremi jusqu’au deuxième camp, Third Bridge, au bord du delta de l’Okavango. Cette journée sera également remplie à ras bord de safaris et de repérer les nombreux animaux de safari de la réserve de chasse de Moremi. Vous avez de bonnes chances de voir des lions, des hyènes et des léopards. Des éléphants et des antilopes seront également là. Les camps au Botswana n’ont pas de clôtures, donc les animaux visiteront les camps la nuit et le jour.
Hébergement: camping au troisième pont. Distance à parcourir: 55 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Maun Botswana
Après la journée de route du matin, ce voyage en 4×4 autonome vous ramène à la civilisation. Après 4 nuits de réserves de chasse, vous ferez désormais l’expérience du confort d’un chalet avec le lodge à Maun. Un changement bienvenu.
Hébergement: chalet au Discovery B&B. Distance à parcourir 130 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Désert du Kalahari
De Maun, le voyage de retour à Windhoek commence. Le matin, vous pouvez faire du shopping ou dormir. Vous pouvez également prendre un vol au-dessus du delta de l’Okavango. Le voyage à Ghanzi, au centre du désert du Kalahari, est facile: après les pistes de sable des réserves, cette route est goudronnée.
Hébergement: camping au Dqae Qare San Lodge. Distance à parcourir 300 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Windhoek
Le matin, vous aurez le temps de faire quelque chose autour de Motswiri, comme visiter les Bushmen du désert du Kalahari. Ils proposent des promenades éducatives pour en savoir plus sur leur histoire et leurs habitudes. Cette excursion n’est pas incluse dans l’itinéraire et doit être réservée à l’avance. De Ghanzi, vous retournerez à Windhoek. Retournez la voiture 4 × 4 dans l’après-midi et transfert à votre hôtel.
Hébergement: Arebbusch Travel Lodge (ou B&B similaire). Distance parcourue 530 km.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Vol de retour
Le dernier jour de ce safari en 4×4 en voiture à travers la Namibie et le Botswana. Vous aurez ensuite un peu de temps pour des souvenirs, par exemple avec le centre d’artisanat au milieu de la ville. À la fin de l’après-midi, vous pouvez rendre la voiture et après avoir effectué les formalités, vous serez amené à l’aéroport pour votre voyage.
Destination principale:
Repas et boissons: