Afrique du Sud Tours et Safaris
Le mot Kalahari dérive du mot Makgadikgadi, qui signifie des marais salants dans la langue du peuple Kgalagadi vivant dans la région du sud du Botswana. Plus de 1 000 casseroles sont dispersées dans le parc. La zone dénommée le Kalahari aride couvre quelque 1000 000 kilomètres carrés au sud et couvre certaines parties de l’Afrique du Sud et de la Namibie et la plupart du Botswana. Le Kgalagadi Transfrontier est l’une des plus grandes zones de conservation au monde et l’un des derniers écosystèmes véritablement intacts.
Upington – Kgalagadi Transfrontier Park / Kgalagadi Lodge
Enregistrez-vous à Twee Rivieren Gate. Partez pour un safari de 02 heures. La région de Twee Rivieren est connue pour ses observations de lions, de léopards, de guépards et de suricates.
Sortez du parc avant la fermeture des portes et procédez à l’hébergement à 05 km à l’extérieur du parc.
Dîner au restaurant.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Parc transfrontalier de Kgalagadi
Café / thé tôt le matin et petit déjeuner léger au chalet. Départ de l’hébergement. Entrez dans le parc lorsque les portes s’ouvrent et partez pour un safari matinal. L’itinéraire sera déterminé par les observations signalées et la migration du gibier. Brunch pique-nique dans une aire de pique-nique. Continuez sur la route du jeu vers Twee Rivieren. Enregistrement à l’hébergement. Temps libre. Après-midi, safari sur l’itinéraire de votre choix jusqu’à la fermeture des portes. En option 3 heures de route au coucher du soleil avec Sanparks sur un véhicule de jeu ouvert à vos frais.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Parc transfrontalier de Kgalagadi
Café / thé tôt le matin et petit déjeuner léger au chalet. Game drive jusqu’à midi. Brunch pique-nique dans une aire de pique-nique en cours de route.
Sortez du parc à Twee Rivieren Gate et partez pour Molopo Kalahari Lodge à 60 km au sud de Twee Rivieren. Le Molopo Lodge est situé sur les rives de la rivière Molopo sèche et est une véritable oasis dans le désert.
En route, arrêt à la dernière tribu indigène San en Afrique du Sud, les Khomani. Aujourd’hui, ces premiers habitants du Kalahari, qui vivent ici depuis 40 000 ans, ne comptent que 400 personnes et résident dans une zone située entre 40 et 70 km au sud de Twee Rivieren. Les clients auront la possibilité de voir et d’acheter leur artisanat à l’un des stands en bordure de route. (La présence des San sur les étals routiers ne peut être garantie.)
Dîner au restaurant.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Molopo Lodge à Upington
Après un copieux petit déjeuner, vous continuez vers Upington pour être à l’heure du départ pour OR Tambo à 12h55.
Les clients ont besoin de:
Jumelles, écran solaire, chapeau, chaussures ou bottes fermées, insectifuge, lampe torche ou lampe frontale.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons: