Afrique du Sud Tours et Safaris
De Hoop à De Hel est une visite privée qui quitte le courant dominant de l’Afrique du Sud pour explorer les petites villes et la majesté de deux océans. Vous verrez de la végétation qui a survécu à la période glaciaire et vous vous émerveillez devant des grottes merveilleuses. Visitez une vallée où les habitants européens ont vécu pendant deux cents ans sans contact avec le monde extérieur et parcourez des cols incroyables. Venez vivre l’Afrique du Sud comme personne d’autre!
Le Cap – Réserve naturelle De Hoop
Vous quitterez le Cap avec une vue sur la magnifique péninsule du Cap tout en remontant le col de Sir Lowry, à travers les vergers de pommiers de la vallée d’Elgin. Vous vous arrêterez au «must see» Elgin Farm Stall pour voir le meilleur des plats sud-africains préférés de la nourriture, du vin et des artefacts. Vous continuerez vers le col Houwhoek. Savourez un verre de vin au domaine viticole de Archangeli à Bot River, en passant par les villes de Caledon, Napier, Bredasdorp, Struisbaai et Cape Agulhas avant de vous rendre à l’endroit où les océans Indien et Atlantique se rencontrent. Après le déjeuner sur les rochers au cap Agulhas, vous visiterez le musée du naufrage à Bredasdorp avant d’arriver à la réserve naturelle De Hoop et de vous enregistrer au Whale Trail Cottages pour le dîner et votre nuit.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Réserve naturelle De Hoop
Après le petit-déjeuner, vous préparerez votre liste de contrôle pour l’observation des baleines, enfilez vos chaussures de marche, vos chapeaux de soleil, votre crème solaire et assurez-vous d’avoir votre appareil photo, des jumelles et un maillot de bain. Vous aurez un pique-nique à déguster pendant la journée. De Hoop est le meilleur endroit pour observer les baleines en Afrique du Sud. Vous pouvez vous asseoir sur les dunes de sable près de l’océan et admirer les plus grands mammifères du monde qui nagent dans les mers du Sud chaque hiver pour frayer et veau. Ils reviennent par instinct au même endroit chaque année. Étant donné que le plateau continental est proche du rivage, nulle part ailleurs dans le monde, des gousses de baleines ne sont vues si près de la terre. Les baleines sont inspirantes et peuvent vous offrir un magnifique spectacle aquatique. Après votre pique-nique, vous vous promènera à travers les piscines rocheuses sur la côte préservée, parcourez Fynbos qui a survécu à la période glaciaire et voyez des antilopes en voie de disparition comme le Cape Mountain Zebra et Bontebok. Plus tard dans la soirée, vous retournerez aux gîtes pour le dîner et votre nuit.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Après le petit déjeuner, vous ferez votre chemin à travers le col Tradouw sur la ville de Barrydale sur la route 62. C’est là que vous vous arrêterez pour le déjeuner. La Route 62 avec ses petites villes entre Worcester et De Rust, devient un paradis pour les écrivains, les artistes et les alternatives de toutes sortes; ce qui rend ces petites villes bien à explorer. Le paysage est connu sous le nom de Little Karoo ou «Dry Place» dans la langue originale des premiers habitants. Les gens sont sympathiques et les villes sont animées. Après la ville de Ladysmith, vous traverserez le col Huis Rivière avec ses formations rocheuses étonnantes et ses imposantes falaises jusqu’à la capitale du vin de Porto en Afrique du Sud Calitzdorp. Vous arriverez à Oudtshoorn pour une visite de la ferme d’autruches, puis vous vous rendrez à De Denne Guest House. Vous vous enregistrez et dégusterez un dîner dans leur excellent restaurant. Après le dîner, vous vous installerez pour votre nuit.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Après le petit-déjeuner, vous partirez et vous conduirez vers les magnifiques grottes de Cango pour une visite tôt le matin. Vous remonterez ensuite le côté sud du col du Swartberg, construit dans les années 1800 et considéré comme un exploit technique incroyable. Au sommet, vous vous arrêterez pour une collation légère avant de descendre à Die Hel sur la route de gravier emblématique, une «liste de seaux» tout-terrain. La route de Die Hel est étroite, ce qui en fait une véritable aventure. Il y a sept cols à parcourir avant d’atteindre l’oasis au fond. Certaines des vieilles maisons ont été restaurées pour l’hébergement et un restaurant. Il sera temps pour une randonnée d’explorer où vivait une population avant que la vie moderne ne les rattrape. C’est une expérience à chérir et un souvenir qui restera avec vous. Plus tard dans la soirée, vous vous enregistrez à la maison de Piet & Hester Swanepoel pour le dîner et votre nuit.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons:
Après le petit déjeuner, vous partirez et reviendrez au sommet du col du Swartberg et commencerez par le côté nord avec de nombreux lacets sur la route de gravier. Conçue et construite dans les années 1880, la route est brillamment construite et bien que graveleuse, elle nécessite très peu d’entretien. Prenez le temps de vous arrêter et de voir la vue et les belles formations rocheuses pliées en descendant. Niché au bas du col se trouve le magnifique petit hameau de Prince Albert, un petit village victorien presque parfait. Vous vous dirigerez maintenant vers le sud pour le spa victorien restauré de Matjiesfontein pour le thé de l’après-midi, où votre guide vous donnera une brève introduction sur la façon dont les Victoriens et les Édouardiens vivaient la vie dans les colonies et comment elle était utilisée pendant la guerre anglo-boer. Plus tard dans la soirée, vous retournerez au Cap par le tunnel Huguenot. À votre arrivée au Cap, vous serez déposé à votre hébergement choisi. C’est là que votre safari se terminera.
Destination principale:
Hébergement:
Repas et boissons: