Afrique Australe Tours

Voyage Afrique Du Sud

On entend souvent dire que l’Afrique du Sud représente un continent dans un pays. Rester en Afrique du Sud, c’est ça et plus encore. C’est un territoire immense, fascinant et complexe! La diversité de la beauté naturelle et culturelle ainsi que l’authenticité de la culture africaine, ajoutées à la sophistication et au confort de l’influence européenne, confèrent une atmosphère absolument unique à ce territoire situé au bout du monde. Découvrez une faune exceptionnelle, une flore unique, des paysages à couper le souffle allant de kilomètres de plages immaculées aux plus hauts sommets d’Afrique, le tout dans un pays qui vous offre un accueil chaleureux et vous offre une modernité d’un excellent confort.

Séjour Afrique du Sud vous donne la possibilité de faire l’expérience de certains des plus grands safaris au monde. Nous vous ferons passer le meilleur moment de votre vie en ce qui concerne les attractions et les aliments locaux.

helicopter-1218974_1920-1024x683

Pays aux mille couleurs et pays de contraste, visitez l’Afrique du Sud en 10 jours
Mériter le meilleur de la “nation arc-en-ciel” Si vous ne deviez visiter qu’un seul pays d’Afrique, l’Afrique du Sud serait le meilleur choix.

Il vous offre 4000 kilomètres de côtes variées avec de belles villes, des plages désertes et des montagnes escarpées. L’intérieur du territoire contraste également avec ses vastes plaines désertiques, ses montagnes aux sommets vertigineux et ses vallées verdoyantes dignes des alpages.

Vacances en Afrique du sud

A toutes ces merveilles naturelles ou culturelles il faut ajouter une faune exceptionnelle et une flore unique au monde. Les plantes se répartissent en 6 « royaumes » floraux dans le monde. Le plus petit de ces royaumes est le royaume floral qui couvre l’extrémité sud du pays, s’étendant sur 250 km au nord et 700 km à l’est du Cap.

Le terme « fynbos » vient du néerlandais et signifie « brousse clairsemée » et désigne généralement une végétation dont les plantes ne sont pas très hautes et dotées de petites feuilles afin de survivre dans des conditions défavorable telles qu’un sol pauvre et des vents forts et fréquents. Plus de 8000 espèces différentes de fynbos ont été recensée sur les 450km2 que compte la péninsule du Cap ce qui représente 2250 espèces de plus que la Grande Bretagne qui est 5000 fois plus grande.

Les infrastructures modernes en font un pays ou vous pouvez voyager en sécurité que vous choisissiez de venir en groupe, en famille ou en couple. Quelle que soit la formule séjour qui vous intéresse nous vous offrons le meilleur de ce pays tels que les “Big five” (éléphants, buffles, rhinocéros, léopards et lions) que vous pourrez admirer dans le très célèbre Park Kruger ou les réserves naturelles du Cap Oriental (une zone non touchée par la Malaria), les 8 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, Johannesburg la trépidante, Cape Town la magnifique et bien d’autres lieux plus ou moins connus, mais tous plus exceptionnels les uns que les autres.

Les parcs nationaux sud-africains sont nombreux et offrent tous une faune et une flore abondante et unique, que vous choisissiez le Kruger, Hluhluwe, Addo ou le Kalahari, vous y verrez lions, léopards, éléphants, rhinocéros, girafes, buffles, antilopes et bien d’autres évoluant en toute liberté.

Le parc national Isimangaliso-St Lucia (site UNESCO) est connu pour avoir une abondance d’écosystèmes unique au monde, là aussi la vie sauvage abonde et offre un spectacle fascinant. A ces parcs s’ajoutent toutes les réserves privées où les safaris se font avec des rangers professionnels dont la connaissance des animaux est un plus à votre visite. Les nombreuses ethnies qui composent le tissu social sud-africain ont leurs origines dans différentes régions d’Afrique ou d’Europe, donnant à cet état un paysage culturel aussi diversifié et riche que sa nature.

Parc Kruger Afrique du sud

Du pays zoulou au Cap oriental, patrie du peuple Xhosa, à travers des cultures aussi différentes que les Ndebele ou les Venda, les Nama, les descendants des Khoi et des San, ou encore les Afrikaners, vous rencontrerez une multitude de couleurs exprimées dans art, architecture, mode, traditions et religions.

Que vous soyez passionné de nature, de culture, d’art, d’histoire ou de sport, l’Afrique du Sud abrite le parc national Kruger. Il va sans dire que c’est la nation des Springboks, la célèbre double championne du monde de rugby, qui a été un symbole d’unité dans l’abolition du régime de l’apartheid. De nombreux jeunes Européens profitent de l’enseignement d’un sport de classe internationale dans les académies de rugby sud-africaines sous la forme de cours intensifs pendant les vacances scolaires de juillet / août.

L’Afrique du Sud, avec ses belles plages, ses vagues parfaites et son superbe surf, abrite d’innombrables spots de surf, des sites d’une qualité exceptionnelle que tous les amateurs de sensations fortes apprécieront. Chaque année au cours de l’hiver austral (juin / juillet), le championnat international de surf se déroule à Jeffrey’s Bay, où d’excellents concurrents du monde entier s’affrontent. C’est également à cette période de l’année que Durban accueille le célèbre “Vodacom Beach South Africa Festival”, le plus grand événement de plage du monde.