Afrique Australe Tours

Botswana Voyage

Le voyage au Botswana, territoire du peuple Tswana, splendide et inconnu, doit son nom de “miracle africain” au fait qu’il est l’un des pays les plus prospères (grâce à ses mines de diamants) et politiquement le plus stable de l’Afrique.

La majeure partie du pays est occupée par le désert du Kalahari, battu par des tempêtes de sable torrides composées d’une végétation rare et aride, mais la partie nord-ouest du territoire abritait un immense lac il y a environ dix mille ans. le delta de la rivière Okavango, dont les eaux sont perdues dans les sables assoiffés du désert du Kalahari, formant un réseau de canaux, lagunes et îles verdoyantes, un réservoir gigantesque où la faune abonde, de mammifères à oiseaux, reptiles, poissons, amphibiens et insectes. .. une explosion de la vie dans toute sa diversité.

voyages afrique du sud chutes victoria

Voyage Afrique du Sud Victoria Falls

L’UNESCO a classé cette région sur la liste du patrimoine mondial en juin 2014. Le pan Magkadikgadi est un vestige d’un bassin salin d’un lac qui recouvrait une grande partie du nord du Botswana et à partir duquel les Bushmen ont extrait le sel une fois.

Ce pays a un tourisme haut de gamme dirigé par des sociétés de safari, très soucieux de la protection de l’environnement et du développement économique des communautés locales, offrant des services exceptionnels.