Ce matin vous quitter le Cap vers le nord en suivant la côte atlantique à l’Ouest du pays vers Langebaan pour une halte au Parc National de la Côte Ouest, réserve naturelle de dunes et de marais bordant les eaux turquoises du lagon qui communique avec la baie de Saldanha au nord. C’est là que de nombreux oiseaux migrateurs venus de l’Europe du nord font halte durant l’été austral, on y dénombre aussi plus de 486 espèces de plantes, le parc est célèbre pour ses fleurs sauvages que l’on peut admirer au printemps.
Vous aurez déjeuner libre au bord du lagon de Langebaan, le plus grand sur la côte ouest de l’Afrique du sud.
Prochaine étape le célèbre Parc de Fossiles de la Côte Ouest, classé monument national, ce parc est connu des amateurs de fossiles à travers le monde, et vous pourrez y voir les restes d’ours, éléphants ou lions géants qui vivaient ici il y a plus de 150000 ans.
Vous poursuivrez votre route en longeant la Baie de St Hélène vers Eland’s Bay où vous pourrez admirer une des grottes peintes les plus intéressantes du Cap Oriental, ce sont des antilopes (elands) peintes ici que la ville tire son nom.
Vous passerez la nuit dans une ferme au bord du lac de Verloerenvlie diner inclus*