Afrique Australe Tours

Le prix de cet itinéraire de 20 jours inclus pour le tour privé guidé :

  • tous les droits d’entrée dans les parcs nationaux et culturels
  • tous les petits déjeuners, 1 diner, 1 barbecue
  • 1 guide sud-africain francophone à temps complet
  • Hébergement bed and breakfast de qualité *** ou ****
Namaqualand

Avec ce tour vous cheminerez du Cap jusqu’au pays Nama (Bushman) en passant par le magnifique Cederberg et ses montagnes couvertes de forêts dont l’espèce prédominante était le cèdre d’où il tire son nom, vous y verrez aussi des formations géologiques surprenantes et des peintures rupestres images d’un passé lointain.

Le Namaqualand est une région désertique qui chaque année au début du printemps est le témoin d’un phénomène naturel spectaculaire, elle se couvre de milliers de fleurs qui créent un éphémère tapis multicolore saluant le retour à la vie de plantes endormies par la rigueur de l’hiver. La magie ne dure que quelques semaines et fait le bonheur des voyageurs privilégiés qui ramènent un souvenir ému de cet instant.

Points forts du séjour


  •     Cederberg région escarpée où vallées et pics se succèdent du nord au sud sur une centaine de kilomètres. Au pied des montagnes des vallées luxuriantes et
        riches fournissent fruits et légumes à une grande partie de la région du Cap Occidental.
  •     Nieuwoudtville est située au cœur du Namaqualand (pays du peuple Nama) cette bourgade est la capitale mondiale des plantes à bulbe
  •     Eland’s Bay petite ville sur l’Océan Atlantique offrant de belles vagues aux adeptes de surf, une faune marine riche, elle est l’habitat de nombreux oiseaux et
        abrite des grottes célèbres pour leurs peintures rupestres.
  •     Le Cap cosmopolite, nonchalante, éclatante et précieuse, le Cap est une ville où vous trouverez le dépaysement, où vous découvrirez des paysages grandioses,
        où vous en apprendrez plus sur l’arrivée des premiers colons à travers des trésors historiques et architecturaux tout en profitant de la modernité du 21ème siècle !

 

Jour 1 : Elands Bay

THE-SOUTHERN-END-OF-ELANDS-BAY
cooking-left-point-break

Ce matin vous quitter le Cap vers le nord en suivant la côte atlantique à l’Ouest du pays vers Langebaan pour une halte au Parc National de la Côte Ouest, réserve naturelle de dunes et de marais bordant les eaux turquoises du lagon qui communique avec la baie de Saldanha au nord. C’est là que de nombreux oiseaux migrateurs venus de l’Europe du nord font halte durant l’été austral, on y dénombre aussi plus de 486 espèces de plantes, le parc est célèbre pour ses fleurs sauvages que l’on peut admirer au printemps.

Vous aurez déjeuner libre au bord du lagon de Langebaan, le plus grand sur la côte ouest de l’Afrique du sud.

Prochaine étape le célèbre Parc de Fossiles de la Côte Ouest, classé monument national, ce parc est connu des amateurs de fossiles à travers le monde, et vous pourrez y voir les restes d’ours, éléphants ou lions géants qui vivaient ici il y a plus de 150000 ans.

Vous poursuivrez votre route en longeant la Baie de St Hélène vers Eland’s Bay où vous pourrez admirer une des grottes peintes les plus intéressantes du Cap Oriental, ce sont des antilopes (elands) peintes ici que la ville tire son nom.
Vous passerez la nuit dans une ferme au bord du lac de Verloerenvlie diner inclus*

Jour 2 : Nieuwoudtville

nieuwoudtville-hantam-karoo-region
nieuwoudtville-hantam-karoo

Après avoir quitté Eland’s Bay vous vous dirigerez vers Lambert’s Bay la capitale économique de la région avec sa multitude de bateaux de pêche et ses pêcheries où sont congelés poissons et langoustes.

Depuis le port vous pourrez longer la digue qui mène à Bird Island un gros rocher qui abrite en permanence  des dizaines de milliers d’oiseaux de mer dans une cacophonie assourdissante.

Déjeuner libre sur la route

Puis dans l’après-midi  vous passerez par le col de vanrhyns pour vous rendre à Nieuwoudtville, la capitale mondiale des plantes à bulbe. Vous serez hébergés dans une ferme auberge et dégusterez les produits frais issus de la ferme pour votre diner libre.

Jour 3 : Nieuwoudtville


Aujourd’hui vous découvrirez des paysages surprenants, canyons, forêts de quiver et vous visiterez un authentique village Nama.

Déjeuner libre

Enfin la journée s’achèvera par la visite d’une coopérative de « Rooibos » le fameux thé sud-africain issu d’une plante de la région.

Vous rejoindrez en fin de journée votre ferme auberge diner libre

Jour 4 : Cederberg

Après le petit déjeuner vous quitterez Nieuwoudtville en empruntant de petites routes de montagnes qui vous amèneront à Clanwilliam.

Vous y prendrez un déjeuner libre et pourrez faire une balade dans les rues de la petite ville historique.

Région aux incroyables formations rocheuses, vous ferez une randonnée jusqu’aux grottes où vous verrez de magnifiques peintures rupestres laissées par les « Bushmen » il y a des siècles et qui sont toujours dans un parfait état de conservation
Vous prendrez votre diner barbecue inclus* au chalet de montagne où vous serez hébergés

Jour 5 : Le Cap


Après le petit déjeuner vous ferez une randonnée dans les montagnes qui vous conduira à une formation géologique géante appelée la croix maltaise.

Puis vous prendrez ensuite la route pour le Cap et vous vous arrêterez à Piketberg pour un déjeuner libre.

En fin de journée votre dernier stop se fera à Boubergstrand d’où vous pourrez admirer une vue carte postale de la ville du cap adossée à sa célèbre Table Mountain.