Afrique Australe Tours

Voyage Au Mozambique

Aussi grand qu’une fois et demie la France, il partage des frontières avec l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi et la Tanzanie. Il a environ 2500 km de côtes sur l’océan Indien, c’est cette côte qui a fait la prospérité du pays en permettant le commerce avec l’Inde et la Chine pendant des siècles jusqu’à la colonisation portugaise du 15ème siècle.

Mozambique and Surroundings Afrique Australe Tours

Sejour Mozambique

Le Mozambique possède une grande diversité d’écosystèmes, notamment une profusion de plantes, dont beaucoup sont endémiques. Deux régions sont particulièrement remarquables pour la richesse de leur flore, le Maputaland au sud de Maputo et la chaîne de Chimanimani, qui compte à elle seule plus de 45 espèces de plantes endémiques. Parmi les autres richesses naturelles de ce grand pays se trouvent la région des lacs de la côte sud, de beaux fonds marins et des chaînes de montagnes majestueuses au centre et à l’ouest.

Il possède 4 parcs nationaux, dont le célèbre parc maritime de l’archipel de Bazaruto, qui attire les visiteurs qui viennent profiter des plages de sable blanc et plonger dans les eaux cristallines où la vie marine abondante et colorée offre un spectacle fabuleux. Aux merveilles naturelles du Mozambique De plus, les trésors culturels, les arts et la musique sont de grande qualité, ce qui donne un attrait supplémentaire à ce pays.