Afrique Australe Tours

Visites guidées au Zimbabwe

Pays enclavé d’Afrique australe, doté d’une économie florissante, qui tire aujourd’hui sa richesse de sa population accueillante de nombreuses cultures, de ses merveilles naturelles composées de paysages magnifiques, d’une biodiversité intéressante avec une flore abondante et variée et de nombreux animaux sauvages. Le Zimbabwe est l’image de l’Afrique dont rêvent les voyageurs, de vastes étendues de petites collines, une abondance d’animaux, en particulier des grands cinq, des rives impressionnantes du lac Kariba et du fleuve Zambèze, sans oublier les magnifiques chutes Victoria inscrites au patrimoine mondial. par l’Unesco en 1989.

Zimbabwe and Surroundings​

La végétation se divise en deux types, une partie du territoire abrite des forêts tropicales à l’est avec des essences d’arbres parmi lesquelles l’acajou et le teck, alors que l’on trouve une savane sèche ou arborée dans le reste du pays avec ses baobabs, ses msasas ou ses knobthorns.

A la flore s’ajoute bien sur une faune riche et diverse comprenant de nombreux mammifères (environ 350 espèces) tels que rhinocéros, girafes, zèbres, koudou, éléphants, hippopotames, babouins etc…. le pays compte aussi de nombreuses espèces de reptiles, d’insectes, de poissons et plus de 500 espèces d’oiseaux.

A tout ce patrimoine naturel il faut ajouter la plus vaste structure archéologique subsaharienne, le « Great Zimbabwe » ou Grand Zimbabwe. Cette immense citée médiévale fondée par les Bantoues dès le Xe siècle est la preuve formelle que l’Afrique avait atteint un niveau de civilisation que les premiers historiens du continent ne soupçonnaient pas. Pays encore méconnu du grand public, le Zimbabwe offre nature, tradition, culture et spiritualité pour une expérience inoubliable.